top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlakacahuete

Pull d'amour



Salut tout le monde, voilà un moment que je n'avais pas posté d'articles ! Non pas que l'envie manquait, mais je n'avais pas le temps de coudre ou de venir par ici.

Mais, dans le contexte actuel, j'ai beaucoup de temps à consacrer à mes activités personnelles, et me voici donc pour vous présenter ma dernière création (que j'aime d'amour) : un sweat à capuche, avec des manches à froufrous. Il a eu pas mal de succès sur insta, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'adorer !



Ca fait longtemps que j'imaginais ce pull, et puis j'étais tombé sur des photos de Lesbabiolesdezoé, avec un pull Paige, que je trouvais beaucoup trop beau !

(Les photos viennent de son blog)


Ces froufrous aux manches, vraiment, ça a son charme. Mais le prix m'a de suite refroidi (je me souviens plus exactement, mais il y avait trois chiffres, je me demande si ce n'était pas 200€). Forcément, la douche froide.

Comme à la base, j'avais prévu de me coudre un pull dans ce style, je me suis dit que c'était une belle revanche de savoir coudre. Car même si coudre soi-même n'est pas toujours plus rentable que les grandes enseignes (style H&M, Zara, ...), là, j'étais sûre de rentrer largement dans les frais !

En plus, j'avais déjà trouvé mon tissu, en soldes chez Mondial tissus, et crois-moi, ça ne m'a pas coûté aussi cher !

Tissu sweat gris pailleté... Très girly tout ça !

En cherchant des idées de patrons (que je n'ai jamais trouvé), je suis tombé sur une créatrice (tu connais Navy Paris ?) qui fait de magnifiques vêtements, et j'ai flashé sur le sweat hopper. Et oui, tu as bien vu, quasiment le même sweat que j'ai cousu. Je ne peux pas te mentir, je le trouvais tellement beau, que je l'ai quasiment reproduit à l'identique. En plus des froufrous aux manches, qui étaient la base du pull que je voulais coudre, j'ai adoré le détail du galon sur tout le tour de la capuche et le galon à la place du cordon habituel des sweats (tellement féminin !).


Du coup, pour les non couturières, ou celles qui n'ont pas envie de créer leur propre patron, vous savez où l'acheter (ou peut-être craquer sur d'autres créations... Elle a vraiment de chouettes modèles !).



Pour ma part, j'ai hésité à l'acheter directement à cette créatrice, car je le trouvais vraiment très beau. Mais bon, le fait qu'il soit sold-out m'a beaucoup aidé dans mon choix ! Et puis, à y réfléchir de plus près, je suis très contente de l'avoir cousu moi-même, de réfléchir, comment créer ce pull, choisir mes propres matières, ... De plus, avant de tomber sur cette pépite de sweat hopper, j'avais déjà l'intention de coudre ce pull par mes propres moyens. Je suis heureuse d'avoir été au bout de mon idée.


Maintenant que tu sais d'où vient mon inspiration pour ce sweat, je t'explique comment j'ai fait !


La première étape a été de créer mon propre patron (comme je l'ai dit au dessus, je n'ai pas trouvé de patron de sweat avec des manches froncées à cet endroit là). Pour cela, j'ai pris un sweat de mon armoire, et j'ai reproduit les différentes parties (devant, dos, manches, capuche).

Je n'ai pas eu de difficulté pour cette étape, je trouve la matière très agréable, et assez facile à travailler pour reproduire un patron (essayez, vous verrez !).



Pour faire ces jolis froufrous qui font toute la différence, j'ai séparé la manche en deux parties (haut de la manche et bas de la manche) et j'ai agrandi le bas de la manche dans sa largeur (il me semble que j'ai doublé la mesure). J'ai fait des fronces, de façon à ce que la largeur en haut du bas de la manche coïncide avec la largeur en bas du haut de manche, puis j'ai cousu les deux ensembles (envers du bas de manche contre endroit du haut de la manche).

Tu comprends ce que je raconte ? Sans image à l'appui, c'est un peu plus difficile à imaginer ! (Désolé, je ne pense jamais à prendre les étapes de montage en photo !).


Ensuite, j'ai assemblé le devant, le dos et les manches ensembles, puis avant de coudre la capuche, j'ai inséré un galon, afin de faire le joli détail sur le tour de la capuche.

Je voulais d'ailleurs rajouter le même galon en bas du sweat, sur tout le tour, mais bon, quand on en abuse ce n'est pas bon (bon ok, en fait, j'avais juste plus assez de galon pour pouvoir le faire... Dommage !). J'ai donc laissé le bas du pull tel quel (j'ai fait un surjet à trois fils, très discret), et je trouve ça sympa aussi !

Alors, dégueu le bas du pull, ou tu aimes bien aussi ?

Je n'ai pas trouvé de bord côte idéal pour finir mes manches, le côté pailleté de mon tissu ne m'a pas beaucoup aidé, et puis, acheter sur internet sans être sûre que la couleur corresponde ne me tentait pas trop. Je me suis donc inspirée du sweat granite de maison fauve pour faire de jolis plis en bas des manches et coudre mon bord de manche avec le même tissu que le pull (ce qui signifie que ce n'est pas aussi élastique qu'un bord côte, mais j'ai laissé suffisamment de marge pour faire rentrer mon poignet sans problème).

Ca y est, maintenant tu sais tout sur mon pull chouchou (peut-être même que je vais en refaire d'autre, parce que vraiment je l'aime beaucoup beaucoup !) !


Et toi, tu aimes bien ce style de pull ? Est-ce que tu réfléchis à t'en coudre un dans le même style ?


Des bisous 😘

Karine


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page