top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlakacahuete

Pull d'amour n°2

Dernière mise à jour : 8 mai 2020

Aujourd'hui, je te montre la deuxième version de ce pull que j'aime tant.

Bien que pailletée, je trouve cette version plus sobre et élégante que le premier pull !




Je l'ai cousu pour ma soeur qui avait beaucoup aimé ma première version et le voulait dans un tissu noir pailleté. J'ai fait deux modifs par rapport à mon premier pull: j'ai réduit l'ampleur sur le bas des manches (mais j'ai gardé la même ampleur au niveau des fronces) et j'ai ajouté un galon en bas du pull (😍😍😍).


Je me suis vite rendue compte après avoir cousu le premier pull, que je pouvais utiliser un galon plus large, pour donner un caractère plus affirmé au pull ! J'ai donc acheté ce magnifique galon chez mapetitemercerie >clique<

J'ai utilisé le même galon sur la capuche et sur le bas du pull, mais j'ai supprimé les formes triangulaires, pour la capuche (et je trouve ça beaucoup mieux pour ne pas surcharger la capuche).



Le ruban en velours vient de chez cousette, j'ai pris les derniers centimètres en stock (et si j'avais pu en prendre plus, je l'aurais fait !). En plus d'être joli, il est super doux, c'est très agréable au toucher !  J'ai aussi acheté le tissu sur ce site, il est molletonné sur l'envers, tellement doux... Un vrai cocon ce pull !!


Je trouve le rendu général du pull plutôt sympa, mais je suis un peu déçue par certains détails qui auraient du être mieux réalisés, et qui rendent le pull moins bien que ce que je voulais.


J'ai fait un ourlet roulotté sur le haut de mes fronces, malheureusement certains points ont sautés (merci la qualité de la surjeteuse lidl), et du coup, on voit le fil noir sur le derrière de la fronce (l'envers du tissu est blanc... Autant dire qu'on ne voit que ça).




C'est une couture qui aurait dû être tout à fait normale, et ne pas présenter de défaut. C'est frustrant.

On ne voit pas très bien sur la photo, je n'ai pas pensé à prendre ce détail en photo (bizarrement), mais pour te donner une meilleure idée, les points ont également sautés au bas du pull quand je l'ai surjeté.


Un autre détail déplaisant, c'est que les fronces ne sont pas aussi joliment marquées que sur mon premier pull. J'aurais du mieux répartir mes fronces pour avoir un joli rendu (je m'en suis rendue compte assez tardivement sur l'avancé du pull, je n'ai pas eu la foi de tout découdre pour tout refaire)...


Ce sont des petits détails, ça ne change pas l'aspect général du pull, mais j'y ai mis tellement d'amour, que je suis un peu dégoutée par ces petites imperfections.


Je ne me laisse pas abattre, place aux bonnes ondes: il y a un détail que j'adore sur ce pull, c'est l'ajout de mon étiquette ! C'est mon tout premier vêtement avec ma propre étiquette, et ça en jette !!!



J'ai toujours rêvé de pouvoir mettre "ma marque de fabrique" sur les fringues que je couds, je trouve ça tellement gratifiant de pouvoir étiqueter quelque chose que tu as fait de tes propres mains ! C'est surement une sorte d'auto-congratulation malsaine, mais bon, je m'en fiche, je suis trop heureuse d'avoir mes étiquettes !



Il y a d'autres petits détails qui diffèrent de mon premier pull, notamment l'empiècement que j'ai ajouté pour coudre ma fameuse étiquette (elle ressort tellement mieux sur du noir !). Je l'ai cousu à l'aiguille double, pour que ce soit propre sur l'endroit du vêtement. Et je suis satisfaite du résultat.



J'ai également fait une surpiqûre au niveau du col, toujours à l'aiguille double, pour emprisonner la marge de couture de la capuche et du devant du pull. Finition au top pour ne pas avoir le tissu qui rebique sur le devant du col alors que la capuche est si jolie !



C'en est fini de la présentation de ce pull version numéro 2 ! J'espère que cet article t'a plu ! En tout cas, moi je me suis régalée à coudre ce pull (je pense d'ailleurs en faire une troisième version...).


Dis moi, tu préfères quelle version du pull d'amour ?


Si cet article t'a donné envie de coudre ton propre pull, n'hésite pas à me montrer ta version :)


A bientôt,

Karine




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page