top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurlakacahuete

Robe ségur

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Quand Fanny, de cozylittleworld a sorti l'an dernier le top ségur, ce fut un carton ! Et je n'ai pas résisté à la tentation qu'offre ce patron, et ces multiples variations.

J'ai commencé par une robe, avec une encolure froufrou (l'instasphère l'avait décidé ainsi, et ce n'est pas pour me déplaire).



J'ai choisi de coudre la robe dans un tissu viscose froissé rose pâle (de mondialtissus), et du fait de sa légère transparence, je l'ai entièrement doublée, avec un voile de coton !

Le tissu est assez particulier et, même si j'aime beaucoup ma robe, pour une future version, je sais que j'opterais pour un tissu un peu moins "gonflant". La viscose froissée + les fronces ne font pas bon ménage !

Et je ne vous parle même pas de la découpe du tissu, la viscose froissée, c'est joli, mais c'est un peu galère (enfin, d'après moi). Mais bon, comme j'avais acheté le même tissu en blanc (je ne l'ai toujours pas utilisé), je vais pouvoir me perfectionner (ou alors râler d'avoir acheté cette matière en double, alors que je ne savais pas la coudre... Suite au prochain épisode).

Au niveau de la couture, hormis le tissu un peu difficile à manier (oui, en plus de galérer à le couper, j'ai eu un peu de mal à le coudre aussi, il glissait sous la machine), la robe est assez simple à réaliser. Le plus long aura été de faire les fronces (c'est qu'il y en a du tissu à froncer pour le bas de la robe) !


J'ai réalisé une deuxième robe avec la doublure, avec moins de métrage pour le bas de la robe (je n'ai pas fait les fronces, sinon je crois que la robe aurait un effet bibenbum ++). J'ai ensuite assemblée la robe et la doublure par l'encolure, et le résultat est nickel.

Finalement, la seule difficulté pour coudre cette robe, c'est les fronces. C'est donc un projet parfait pour les débutantes en couture, qui veulent se lancer ! Et en plus, il y a pleins d'autres versions à tester (version top, avec ou sans froufrou, ...)

Je l'ai cousu l'an dernier, mais elle sera parfaite pour le retour des beaux jours (on y croit, hein !).


A très vite,

Karine.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page